Parrainage et logos : le dossier d'accréditation

Modifié le : 16/06/2016

La SFC parraine, après validation par le bureau, plusieurs types de manifestations (liste non exhaustive):

  • Des réunions et des congrès
  • Des études cliniques
  • Des registres
  • Des ouvrages, consensus d’experts, et publications

La SFC souhaite ainsi valoriser la qualité scientifique de ces actions concernant les maladies cardio-vasculaires.
Le parrainage est accordé dans le mois suivant la demande ; lui seul donne droit à l’utilisation du logo SFC selon la charte graphique définie.
Le parrainage pour les réunions et les congrès est accordé gratuitement, lorsque la demande est recevable sur le plan scientifique, pédagogique et éthique.
Pour les registres, études cliniques, et les publications, le parrainage est attribué après s’être assuré de la qualité scientifique, méthodologique, et éthique du projet, comme de la concordance avec les propres registres, études cliniques, et publications de la SFC.

 

Les obligations de la SFC sont :

  • autoriser l’utilisation du logo de la SFC, sous le terme unique de «parrainage», à l’exclusion de « auspices, égide » ou de « concours, aide, partenariat »
  • fournir le logo et les règles graphiques SFC
  • publier la manifestation sur le site internet de la SFC

 

Les obligations de l’organisateur sont :

  • signaler le parrainage SFC sur les documents de la manifestation conformément aux règles graphiques de la SFC
  • adresser à la fin de la manifestation le programme définitif détaillé ou le bilan du projet parrainé.

 

La demande de parrainage

La demande de parrainage est analysée préalablement par les commissions concernées (travail des commissions par voie électronique et réponse sous 2/3 semaines) et présentée ensuite devant le bureau, soit:

 

Après analyse, les demandes de parrainage sont :

Les manifestations plénières des groupes et filiales, notamment leurs journées ou congrès annuels (par ailleurs bénéficiant d’un contrat visé par le trésorier de la SFC), bénéficient de droit du logo SFC. Seule la SFC, par son bureau et son CA, peut délivrer l’autorisation d’utiliser le logo SFC : les actions des groupes et filiales qui ne suivent pas les règles d’attribution ci-dessous ne peuvent comporter que la mention « soutenu, appuyé, avec l’aide, … du groupe  « X » de la SFC », sans utiliser les logos.

 

Utilisation du logo SFC

3 logos sont proposés selon des principes simples :

  • Réservé à la SFC et ses journées propres (JE, Printemps, journées des groupes et filiales, congrès annuels des groupes)

  • Pour toutes les manifestations FMC parrainées en France

  • Pour tous les autres parrainages

>> Le respect de la charte graphique est obligatoire (taille, caractères, couleurs, position du logo sur les documents). Les informations sont données par le secrétariat (Valérie COCHERIE).

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