Édito
C’est avec un immense plaisir que nous vous invitons au Printemps de la Cardiologie 2025, rendez-vous incontournable de la recherche cardiovasculaire translationnelle, qui se tiendra dans la cité corsaire de Saint-Malo.
Le Palais du Grand Large accueillera cette 20e édition du Printemps de la Cardiologie. Situé en plein centre-ville de Saint-Malo, le congrès sera cette année encore le lieu incontournable des dernières avancées majeures de la recherche cardiovasculaire. Ce congrès résolument tourné vers la recherche translationnelle fédèrera la recherche fondamentale et clinique et visera à soutenir les jeunes chercheurs.
Les participants pourront assister à des conférences plénières, des sessions d’experts et des sessions « Young Investigator Awards » qui font le succès et la renommée du congrès. Cette 20e édition du Printemps de la Cardiologie aura, une nouvelle fois, pour ambition l’excellence scientifique, la transversalité entre recherche fondamentale et clinique ainsi que la promotion des jeunes chercheurs, sans oublier la convivialité et la bonne humeur. D’autre part, en ouverture du congrès, le Réseau Avenir du GRRC proposera une après-midi « Jeunes Chercheurs ».
Venez partagez une bonne crêpe, échanger et partager dans une ambiance conviviale autour des thèmes qui vous tiennent à cœur.
Le comité scientifique et d’organisation du congrès comme les équipes de recherche cardiovasculaire de Brest et de Rennes ont hâte de vous accueillir pour cette édition 2025 du Printemps de la Cardiologie.
Catherine Lemarié et Erwan Donal – Co-Président(e)s du congrès