Congrès du CNCH : Édition 2023
Le 29e congrès, ce n’est pas encore l’âge de raison !
C’est toujours celui de la passion de la cardiologie, de l’exercice hospitalier avec la grandeur de ses missions et les innombrables problématiques voire les difficultés. Rien de mieux que trois jours pleins pour se retrouver ! Le congrès est un moment structurant grâce à nos échanges, qu’ils soient scientifiques ou organisationnels.
Quels en sont les points forts ?
- Bien sûr tous nos ateliers et symposiums ainsi que l’activité de nos sept groupes de travail : cardiologie interventionnelle, insuffisance cardiaque et télémédecine, soins intensifs, électrophysiologie, HTA, imagerie et rééducation.
- Le travail en équipe et la participation paramédicale en constante progression dans des programmes purement paramédicaux incluant des ateliers de simulation, mais aussi dans des sessions mixtes médecins et paramédicaux en imagerie, électrophysiologie et insuffisance cardiaque.
- Ensuite, la formation continue avec cette année quatre DPC : HTA, rythmologie, oncocardiologie et imagerie.
- La mise à jour des recommandations ESC et leurs implications pratiques.
- De nombreux ateliers de simulation.
- La vie de nos services continue à évoluer. Ne manquez pas le débat sur la démographie cardiologique : état des lieux et perspectives.
- Tous les ateliers du futur : intelligence artificielle, numérisation, FFR virtuelle…
- Et toujours la participation accrue des jeunes cardiologues dans les Quiz, Speed data, Battle ECG, sans oublier le running du mercredi soir sur l’île aux cygnes.
Merci aux équipes d’organisation, au bureau du CNCH et à nos partenaires de l’industrie.
Bon congrès à tous
Dr Walid Amara – Président du CNCH
Jean-Lou Hirsch – Organisateur du congrès