Devenir membre

Printemps de la Cardiologie 2024

La prochaine édition du Printemps de la Cardiologie vous accueillera du 1er au 03 juillet 2024 à Lille Grand Palais.

Chargement Évènements

Tous les Évènements

Printemps de la Cardiologie : Édition 2024

C’est avec une immense joie que nous vous convions au Printemps de la Cardiologie 2024, congrès incontournable de la recherche cardiovasculaire translationnelle, qui se tiendra dans la ville accueillante de Lille.

Une fois de plus, l’édition du Printemps de la Cardiologie s’engage à atteindre l’excellence scientifique, à favoriser la collaboration entre la recherche fondamentale et clinique, à soutenir les jeunes chercheurs, tout en mettant l’accent sur la convivialité et la bonne humeur.

Les temps forts traditionnels du Printemps de la Cardiologie, tels que les conférences plénières et les sessions d’experts, seront complétés par les nouvelles sessions à succès que sont les « Young Investigator Awards », déjà appréciées lors de l’édition précédente.

Cette année sera marquée par le retour des sessions posters historiques (pour favoriser la place aux jeunes chercheurs et les interactions) et la volonté de faire venir en plus grand nombre nos chercheurs cliniciens francophones grâce à une collaboration étroite avec la Société Française de Cardiologie (SFC).

Par ailleurs, en ouverture du congrès, le Réseau Avenir du GRRC organisera une après-midi « Jeunes Chercheurs », suivant ainsi le succès rencontré lors de la dernière édition.

Située stratégiquement au cœur de Lille, le Grand-Palais accueillera cette 18e édition du Printemps de la Cardiologie. De la Grand Place au Palais des Beaux-Arts, chaque rue pavée vous racontera une histoire, tout comme chaque avancée scientifique contribue à écrire l’histoire de notre compréhension des maladies cardiovasculaires.

Le comité scientifique et d’organisation du congrès, comme les équipes lilloises cardiovasculaires de recherche, ont hâte de vous accueillir pour cette édition 2024 du Printemps de la Cardiologie.

Sandro Ninni et Gilles Lemesle
Co-Présidents du congrès

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Aller en haut