Attestation de formation spécialisée (AFS)


L’Attestation de Formation Spécialisée (AFS) est une formation réservée aux médecins et pharmaciens étrangers (hors UE et principauté d'Andorre), titulaires d'un diplôme de médecin ou de pharmacien permettant l'exercice dans leur pays d'origine, et en cours de formation spécialisée.

Les enseignements en vue de l'AFS sont choisis parmi ceux du Diplôme d'Études Spécialisées (DES) correspondant à la formation spécialisée choisie par le candidat.

Les stages sont effectués dans des services formateurs recensés pour ce diplôme.

L'AFS est délivrée au candidat par le Président de l'université d'accueil avec mention de la spécialité considérée.

Pour télécharger la notice d'information et les modalités d'inscription, veuillez cliquer sur les boutons ci-dessous.

Image
professionnelle de santé avec patiente

Attestation de Formation Spécialisée Approfondie (AFSA)


L'Attestation de Formation Spécialisée Approfondie (AFSA) est une formation approfondie réservée aux médecins et aux pharmaciens étrangers (hors UE), titulaires d'un diplôme de médecin ou de pharmacien spécialiste permettant l'exercice de la spécialité dans leur pays d'origine, à l'exception de ceux qui ont déjà postulé ou obtenu plus d'une autre AFSA, et de ceux qui sont titulaires d'une AFS ou d'un diplôme interuniversitaire (DIU) de spécialisation.

Ils doivent avoir exercé leur spécialité au moins trois ans dans leur pays d'origine avant de pouvoir postuler à une AFSA.