Chers Amis,
Après deux longues années d’épidémie, nous avons eu la joie de nous retrouver (enfin !) en présentiel pour le congrès de la Société Européenne de Cardiologie (ESC) à Barcelone !
Pour cette édition très attendue, 25 jeunes du CCF ont pu bénéficier de la prise en charge de leurs frais pour de se rendre sur place. Remercions une nouvelle fois l’ESC, la Société Française de Cardiologie (SFC) et son président le Pr Leclercq, sans qui rien n’aurait été possible ! En effet, sans le soutien financier des industriels, inviter des cardiologues en formation, à des évènements de cette ampleur relève du défi !
Pourtant l’Europe et donc l’ouverture sur une autre façon de pratiquer et appréhender la Cardiologie est une chance, même en début de cursus. Cet évènement a représenté pour la plupart des jeunes invités, une première dans un congrès international et une réelle plus-value dans leur formation. Outre le programme scientifique très riche, entre les « Hot Lines », « Late Breaking trials », communications orales et enfin très attendues « Guidelines », ces réunions présentielles sont avant tout des moments d’enrichissement personnel et de rencontres entre les jeunes Français mais aussi de la communauté Européenne Cardiologique, réunie autour d’une même passion !
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire le dernier numéro, téléchargez-le dès à présent.
Bonne lecture,
Dr Charles Fauvel